terrasses où les chiens sont permis

Mangez au restaurant avec votre chien!

août 01, 2016

La saison des terrasses bat son plein. C’est si agréable, lorsqu’il fait chaud, de pouvoir s’arrêter sur une belle terrasse ensoleillée et déguster une boisson froide. Cependant, si vous passez la journée avec votre chien, ce plaisir devient moins accessible. Les animaux ne sont pas les bienvenus sur la plupart des terrasses, ce qui veut dire que pendant que vous êtes assis et que vous profitez du soleil, votre chien, lui, est attaché à un poteau sur le trottoir.

Certaines terrasses sont directement installées sur le trottoir, ce qui vous permet d’être près de votre chien. Mais ne serait-ce pas agréable si votre compagnon à poil pouvait se joindre à vous? Nous pensons aussi que ce serait une bonne idée. Nous avons donc dressé une liste de restaurants qui accueillent les chiens sur les terrasses (et même à l’intérieur pour certains!).

Café-boutique Wag : Située à Ottawa, cette boutique pour animaux de compagnie est également un café, ce qui en fait le premier restaurant qui accepte les animaux de compagnie à Ottawa. Une variété de boissons et de goûters est offerte; vous pouvez également en profiter pour faire garder votre chien. Pour plus d’information sur le café-boutique Wag, cliquez ici (lien offert en anglais seulement).

Café-pub Williams : Les visiteurs peuvent savourer un café ou une collation avec leur chien à l’intérieur ou à l’extérieur de ce café-pub situé dans le centre PawsWay à Toronto. Plus d’information ici (lien offert en anglais seulement).

Sandstone Grillhouse : Situé à Niagara Falls en Ontario, le Sandstone Grillhouse sert de la nourriture gastronomique à juste prix dans une ambiance décontractée, en plus d’accepter les chiens sur sa terrasse. Plus d’information ici (lien offert en anglais seulement).

Restaurant-bar Goodwolfe : Selon un article publié sur la plateforme multimédia Vancity Buzz (lien offert en anglais seulement), les propriétaires de cette terrasse située dans le quartier Yaletown à Vancouver sont fous des chiens et ont l’intention de construire des lits et des plateformes pour que les chiens puissent se reposer confortablement pendant que leurs maîtres profitent de leur repas. Plus d’information sur ce bon restaurant ici (lien offert en anglais seulement).

Librairie et café Wendel : Situé à Fort Langley en Colombie-Britannique, ce café possède une terrasse bordée de colonnes où les animaux sont acceptés, ce qui permet à ceux et celles qui ont des compagnons à quatre pattes d’attacher ceux-ci près de leur table, rapporte un article (lien offert en anglais seulement) publié sur la plateforme multimédia Vancity Buzz. Plus d’information sur cet endroit charmant ici (lien offert en anglais seulement).

Restaurant dansant Ranchman : Situé à Calgary en Alberta, ce restaurant offre une terrasse où les chiens sont les bienvenus et où ils peuvent se promener en toute liberté, sans toutefois leur donner accès au bar et au restaurant. Plus d’information sur ce restaurant ici (lien offert en anglais seulement).

Le Doggy Café : Selon le site Internet Bring Fido reports, ce restaurant est le seul, à Montréal (Québec), qui accueille les animaux de compagnie et leurs maîtres. L’endroit est conçu spécifiquement pour les chiens et offre des cours de dressage ainsi que de nombreux ateliers. Plus d’information sur leur site Web.

Sassafraz : Situé à Toronto, dans le riche quartier Yorkville, ce restaurant offre une cuisine gastronomique reconnue depuis longtemps et accueille les chiens sur sa terrasse. Plus d’information ici (lien offert en anglais seulement).

Fat Mardi’s : Situé au Québec dans le village de Mont-Tremblant, ce restaurant possède une terrasse entièrement ouverte aux chiens, ce qui est une bonne nouvelle pour tous les vacanciers qui séjournent dans le coin de Tremblant avec leurs chiens. Plus d’information ici.

The Foggy Goggle : Les chiens sont les bienvenus sur cette terrasse extérieure ouverte l’été, située à Halifax en Nouvelle-Écosse. Le restaurant s’assure que les chiens sont à l’ombre et leur offre des jouets à mâcher et de l’eau pour qu’ils soient aux anges pendant que leurs maîtres dégustent leur repas. Plus d’information ici (lien offert en anglais seulement).

Connaissez-vous un endroit qui accepte les animaux de compagnie dans votre ville? Faites-nous part de vos commentaires ci-dessous.

Leave a comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Select a Language

New Zealand