Qu’y a-t-il dans la nourriture de votre animal de compagnie?

août 11, 2018

Jetons un coup d’œil à quelques faits concernant les animaux de compagnie : Dans l’ensemble, au Canada il y a environ 5,9 millions de chiens et 7,9 millions de chats domestiques vivant dans des maisons familiales alors qu’aux États-Unis, il s’agit d’environ 89,7 millions de chiens et 85,8 millions de chats.

Pour nourrir toutes ces charmantes bêtes, il existe sur le marché des options sans fin d’aliments pour animaux de compagnie. En effet, le marché déborde de différentes marques et types de nourriture, de croquettes et de pâtés, et même d’options d’aliments crus. De plus, les compagnies de fabrication qui produisent tous ces aliments se multiplient rapidement afin de fournir à la demande de la population croissante d’animaux de compagnie.

Comment savoir quel aliment est le meilleur pour les besoins de votre animal de compagnie?

Peu importe les préférences de votre animal de compagnie, la première chose à faire pour vous assurer que votre animal reçoit la bonne quantité de nutriments est de lire les étiquettes d’information nutritionnelle sur l’emballage de l’aliment que vous servez actuellement. Certaines des étiquettes principales vous aideront à comprendre ce que l’aliment contient, car les aliments pour animaux de compagnie sur le marché doivent être conformes aux exigences d’étiquetage de l’AAFCO (The Association of American Feed Control Officials), que la plupart des fabricants dans le monde suivent avec rigueur. D’après les normes de l’AAFCO, les ingrédients doivent être énumérés par ordre décroissant selon le poids de chaque ingrédient ajouté au mélange. Ainsi, les premiers ingrédients figurant dans la liste sont ceux contenus en plus grande quantité dans l’aliment. Il s’agit donc d’une bonne façon de déterminer la qualité de l’aliment que vous servez à votre animal.

Les ingrédients

* * *Les chiens et les chats ont besoin de plusieurs nutriments essentiels, lesquels font partie de 6 groupes principaux : l’eau, les protéines, les matières grasses, les glucides, les vitamines et les minéraux. * * *

Pour obtenir le bon équilibre de nutriments que requièrent les chiens et les chats, certains fabricants de nourriture pour animaux de compagnie incluent des ingrédients provenant de viande et de poisson frais, de fruits et légumes, d’espèces herbacées, de vitamines et minéraux, et de bons gras essentiels. La différence lorsque vous servez un aliment de qualité, comme un aliment de la gamme Nutrience, se voit facilement.

Ce que vous voulez éviter ce sont des termes comme « sous-produits » associés aux viandes et volailles. En effet, pour augmenter de façon économique le contenu en protéines de leurs aliments, certains fabricants utilisent des restes d’animaux. Vous ne verrez jamais ces ingrédients dans les aliments Nutrience. Le maïs, le blé et le soja sont d’autres agents de remplissage utilisés dans la nourriture pour animaux de compagnie, mais constituent des ingrédients qui apportent très peu sinon aucune valeur nutritive dans l’alimentation des animaux.

Aujourd’hui, de nombreux fabricants ont pris en considération les plus récentes avancées en matière d’alimentation pour animaux de compagnie et ont intégré de nouvelles procédures améliorées combinées à des technologies de pointe afin d’assurer qu’ils produisent et commercialisent des aliments de la meilleure qualité qui soit. De plus, certains des aliments haut de gamme sont faits à partir d’ingrédients de qualité provenant d’agriculture éthique et de sources locales.

Un aliment de haute qualité pour animaux de compagnie contient des ingrédients frais, nutritifs et équilibrés, provenant de sources fiables. De plus, il est facilement digestible et très savoureux afin de plaire aux animaux. Et c’est là d’où naît « la différence Nutrience ».

Choisir le meilleur type d’aliment pour son animal de compagnie peut être intimidant. Commencez donc par demander conseil à votre vétérinaire, car il ou elle connaît l’historique de santé de votre animal et peut vous aider à déterminer si votre chien ou votre chat a des besoins spécifiques, comme le contrôle du poids ou le contrôle des boules de poils, ou si votre animal a des allergies à certains ingrédients comme le poulet. Vous pourrez alors tenir compte de ces recommandations afin de choisir le meilleur aliment pour votre compagnon favori.

Découvrez « la différence Nutrience » et faites-nous part de ce que vous en pensez dans les commentaires!

Leave a comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Select a Language

New Zealand