En forme jusqu’au bout des pattes!

janvier 18, 2016

Nous voilà au creux de l’hiver, lequel est loin d’être fini puisque le froid n’est pas prêt de partir. Les Fêtes, tout comme les visites de parents et amis, sont terminées. Le temps est donc venu de mettre fin à votre mode de vie routinier et de vous remettre en forme, vous et votre animal de compagnie. Allez hop! Levez-vous de votre divan et laissez votre compagnon favori vous encourager à B-O-U-G-E-R! Voici trois façons amusantes de vous remettre en forme en ce début du Nouvel An :

Sortez et MARCHEZ!

Il est si facile de renoncer à sa promenade quotidienne avec son animal de compagnie une fois que le mercure chute. Les kilos en trop peuvent alors s’accumuler, autant pour vous que pour votre compagnon préféré. Même en petite quantité, ces kilos supplémentaires risquent de causer des problèmes de santé importants, lesquels sont faciles à éviter en faisant simplement quelques pas de plus chaque jour. Stimulez votre métabolisme et celui de votre chien en faisant de 15 à 20 minutes d’entraînement par intervalles par jour.

  • 1 minute de marche rythmée
  • 30 secondes de jogging
  • 1 minute de marche à un rythme modéré
  • 20 secondes de sprint
  • 1 minute de marche rythmée
  • 30 secondes de déplacements latéraux
  • 1 minute de marche à un rythme modéré
  • 30 secondes de déplacements latéraux dans le sens opposé

Répétez cette série quatre fois. Voilà un entraînement qui vous fera non seulement transpirer, mais qui vous procurera également des endorphines bénéfiques à vous et votre animal de compagnie.

Obtenez ces abdos de rêve!

Raffermissez vos abdos en jouant à rapporter avec votre chien. Prenez un des jouets préférés de votre animal de compagnie, étendez-vous au sol et lorsque vous vous relevez en position assise, faites semblant de lancer au loin le jouet de votre compagnon. Continuez à faire ces redressements assis autant de fois que possible jusqu’à ce que votre chien découvre votre ruse. Si vous avez un chat, utilisez une lampe de poche pour projeter de la lumière dans différentes directions de la pièce chaque fois que vous faites un redressement assis. Votre compagnon poilu pourchassera avec ferveur le faisceau de lumière. Vous et votre félin perdrez ainsi les kilos en trop en plus de vous amuser ensemble.

Fléchissez ces jambes!

Raffermissez vos cuisses et votre popotin tout en permettant à votre compagnon adoré de sauter tout autour. Prenez un des jouets favoris de votre animal familier pour titiller sa curiosité. Commencez sur la pointe de vos pieds, en tenant le jouet haut dans les airs. Au moment de vous accroupir, apportez le jouet près de vos pieds. Votre chat ou votre chien bénéficiera d’un bon exercice physique en sautant pendant que vous répéterez les flexions des jambes jusqu’à ce que vous n’en soyez plus capable!

Partagez une photo ou une vidéo de vous sur Facebook ou Instagram pour nous montrer les bienfaits que ces exercices vous ont procurés! N’oubliez pas d’utiliser le mot-clic #NutrienceSubzero. Aucune excuse ne sera permise!

Leave a comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Select a Language

New Zealand