Articles du blogue

Psychisme animal : y croire ou s’en méfier?

novembre 04, 2016

Les voyants animaliers, aussi appelés communicateurs psychiques ou médiums animaliers, font partie d’une curieuse tendance. S’agit-il de gens honnêtes ou d’imposteurs? Il semble que l’opinion des gens sur le sujet soit divisée. Nous avons décidé d’en apprendre plus sur cette pratique, et nous souhaitons partager l’information que nous avons trouvée avec vous. Vous pensez consulter un voyant animalier? Lisez ceci avant!

Qu’est-ce qu’un voyant animalier exactement?

Selon de nombreux communicateurs psychiques, nous communiquons tous par télépathie avec les animaux, sans même le savoir. Par contre, bien que nous envoyions peut-être constamment des messages télépathiques à nos animaux de compagnie, les communicateurs psychiques prétendent être les seuls à pouvoir communiquer intentionnellement avec nos compagnons favoris et à nous transmettre des messages de la part de ces derniers. Comment les voyants arrivent-ils à le faire? En utilisant l’énergie électromagnétique. Les voyants animaliers canaliseraient cette énergie dans le but d’entrer en contact avec les animaux et de communiquer avec eux.

Pourquoi certaines personnes consultent-elles un voyant animalier?

Certaines personnes consultent des voyants animaliers simplement parce qu’elles veulent s’assurer que leur compagnon adoré est heureux. Certains propriétaires d’animaux de compagnie choisissent parfois de consulter un médium quand leur animal se comporte étrangement, ou quand il est perdu, malade, ou décédé (toutefois, les voyants animaliers ne sont pas tous capables de communiquer avec les animaux de compagnie qui se sont éteints).

Est-ce que ça en vaut le coût?

Un grand nombre de personnes ont eu des expériences positives avec les communicateurs psychiques animaliers. En effet, si l’on se fie à cet article sur Buzzfeed (lien offert en anglais seulement), deux propriétaires d’animaux ont été très impressionnées par les résultats. Par contre, votre satisfaction envers le voyant et l’expérience dépend grandement de la personne que vous consultez. Certains voyants ont de très bonnes réputations, d’autres sont seulement sur le marché pour profiter des amoureux des animaux. Selon une étude effectuée au Royaume-Uni et résumée par le Daily Mail ici (lien offert en anglais seulement), l’industrie de la voyance est évaluée à près de 170 millions de dollars par année au Royaume-Uni. Toutefois, près de 70 millions de dollars de cette somme seraient récoltés par des charlatans.

nutriencenovblogpsychiccat

Le plus important à retenir est de faire des recherches! Si vous pensez faire appel à un voyant animalier en particulier, allez en ligne lire les commentaires que l’on a écrits sur cette personne pour vous assurer que la clientèle a été satisfaite de son expérience. Autrement, faites des recherches sur les médiums animaliers populaires de votre région si vous n’avez pas déjà une personne en tête. Choisissez-en un ou une, puis donnez-lui une chance. Soyez prêt à payer une somme quand même assez importante. Une séance avec un voyant animalier est plutôt chère. D’ailleurs, plus le communicateur est populaire et réputé, plus le coût sera élevé.

Avez-vous déjà consulté un voyant animalier? Faites-nous part de votre expérience sur notre page Facebook!

Source : http://science.howstuffworks.com/science-vs-myth/unexplained-phenomena/pet-psychic.htm (lien offert en anglais seulement)

Leave a comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Select a Language

New Zealand