Cultiver-votre-propre-herbe-à-chat

Comment cultiver votre propre herbe à chat et bricoler un jouet pour chats

mai 22, 2015

La Nepeta cataria, aussi connue sous le nom d’herbe à chat, est une plante qui produit des effets euphorisants chez les chats, comme les rendre surexcités.

Cette plante herbacée appartient à la même famille que la menthe et est utilisée comme substance pour augmenter le plaisir des chats. Par ailleurs, elle est entièrement sûre pour vos animaux familiers. Il existe sur le marché de nombreux produits contenant de l’herbe à chat, mais pourquoi ne pas apprendre à cultiver votre propre herbe à chat afin d’en avoir à portée de la patte?

  1. Procurez-vous des graines d’herbe à chat à la jardinerie près de chez vous. Vous aurez également besoin d’un peu de terre de rempotage et d’un petit pot. Pourquoi ne pas demander à vos enfants de peindre ou de décorer le pot pour en créer un sur mesure juste pour votre famille?
  2. Placez la terre dans le pot. Utilisez un crayon pour faire des trous de 3 mm de profondeur en laissant 2,5 cm entre les trous.
  3. Saupoudrez des graines d’herbe à chat dans chaque trou et couvrez les graines avec de la terre.
  4. Placez le pot au soleil autant que possible. Le plus difficile est de trouver un endroit hors de la portée de votre chat puisqu’il sera naturellement attiré par la senteur des plantes bourgeonnantes.
  5. Arrosez vos plantes tous les jours et regardez-les pousser.

Lorsque les plantes sont prêtes, cueillez les feuilles et laissez-les sécher au soleil. Prenez une vieille chaussette et placez les feuilles d’herbe à chat à l’intérieur et faites un nœud. Donnez la chaussette à votre félin et observez-le se laisser aller dans un monde fantastique!

Leave a comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Select a Language

New Zealand