Cinq applications pour promenade de chiens à essayer

mai 26, 2016

Il est difficile de trouver le temps d’aller promener votre chien aussi souvent que vous le voudriez lorsque vous avez un horaire de travail fixe de 9 h à 17 h. Si votre maison est vide durant la journée, car vous êtes au travail et que vos enfants sont à l’école, votre chien, lui, reste seul dans la maison sans pouvoir aller dehors et se dégourdir les pattes avant qu’un de vous ne rentre à la maison.

Heureusement, des applications faciles à utiliser pour promenade de chiens sont de plus en plus populaires. Ces applications permettent à leurs utilisateurs d’engager un promeneur de chiens instantanément, de prendre rendez-vous pour une promenade ou de prévoir des promenades quotidiennes. Nous avons déniché des exemples d’applications offertes au Canada et aux États-Unis pour promenade de chiens que vous trouverez ci-dessous.

GoFetch (lien offert en anglais seulement)

GoFetch est une application pour promenade de chiens offerte dans tout le Canada. Comme pour l’application Uber, les utilisateurs de GoFetch n’ont qu’à ouvrir l’application et à utiliser le GPS pour trouver des « Fetchers », ou promeneurs de chiens, à proximité et réserver une promenade. Les usagers peuvent suivre leur chien à distance grâce au GPS et aux mises à jour du statut du promeneur. De plus, une section « favoris » permet de garder en mémoire les promeneurs pour faciliter la demande d’autres promenades. GoFetch ne facture pas les promenades directement, mais affiche le prix du « Fetcher »; le paiement s’effectue ensuite directement de l’utilisateur au promeneur. Tous les « Fetchers » passent par un processus de sélection, et leurs antécédents sont vérifiés. Les utilisateurs peuvent choisir leur promeneur en se fiant aux évaluations, au profil et aux prix du promeneur.

Wag! (lien offert en anglais seulement)

Wag! est une application pour promenade de chiens très populaire qui est exploitée dans plusieurs grandes villes des États-Unis. Cette application permet à ses utilisateurs d’engager un promeneur de chiens certifié de façon ponctuelle, régulière ou hebdomadaire. Les propriétaires peuvent suivre en temps réel la promenade de leur chien grâce à leur GPS. Les promeneurs sont assurés et cautionnés, et passent à travers un processus de sélection rigoureux qui comprend une vérification des antécédents et des tests pratiques. L’entreprise fournit même gratuitement de petites boîtes verrouillées pour les clés de maison.

Woggy (lien offert en anglais seulement)

Woggy est une autre application pour promenade de chiens récemment lancée au Canada. Celle-ci est offerte sur le Google Play Store depuis janvier et le sera possiblement sur l’Apple Store dans les prochains mois. En utilisant leur GPS, les utilisateurs peuvent rapidement engager un promeneur de chien qui se trouve à proximité. Tous les promeneurs sont assurés et aucun argent liquide n’est requis pour le paiement, car toutes les transactions se font par cartes de crédit ou PayPal.

Rover (lien offert en anglais seulement)

Rover est une application pour promenade de chiens très populaire aux quatre coins des États-Unis. L’application permet aux utilisateurs de réserver une promenade, permettant ainsi d’aller au-devant des besoins du chien. Les promeneurs font une balade de 30 minutes par rendez-vous, mais peuvent s’arrêter chez un utilisateur n’importe quand et autant de fois que nécessaire. Pour trouver un promeneur, les utilisateurs entrent leur code postal dans l’application, rencontrent le promeneur de chiens pour voir s’il répond aux besoins de leur chien et aux leurs, puis prennent un rendez-vous et paient la promenade en utilisant la plateforme sécurisée de l’application. Rover assure un horaire facile et flexible, car l’on peut annuler une ballade à tout moment. Durant la promenade, le promeneur envoie des mises à jour et des photos à l’utilisateur. Ce service est offert 24 h/24, 7 j/7, et comprend une assurance à prime et une garantie de réservation.

Swifto (lien offert en anglais seulement)

Swifto est une application pour promenade de chiens pour les résidents de New York. Comme les autres applications décrites plus haut, Swifto permet de suivre la promenade des chiens par GPS, messages textes et photos, et offre également des balades privées. Ce service offre un horaire flexible (les marches se font entre 6 h et 23 h), des rendez-vous garantis et des promeneurs assurés et cautionnés. Swifto offre même la possibilité que les promeneurs nourrissent votre chien (sans frais) et lui administrent des médicaments, au besoin. Lors de la première utilisation, on vous offre une rencontre gratuite entre le promeneur et votre chien.

Ces services sont incroyablement utiles pour les propriétaires occupés. Avez-vous déjà utilisé une application pour promenade de chiens? Faites-en-nous part dans la section commentaires!

Leave a comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Select a Language

New Zealand