10 faits inusités que vous ne connaissiez probablement pas à propos des chats

avril 10, 2017

S’il y a une chose que nous aimons vraiment, après les chiens et les chats bien sûr, ce sont les faits intéressants de culture générale. Qui n’aime pas les faits inusités? Laissez l’amoureux ou l’amoureuse des chats en vous surprendre vos amis et les membres de votre famille! Voici une liste de choses intéressantes que vous ne saviez sûrement pas sur les chats :

 

 

  1. L’amour des chats se nomme l’ailurophilie.

 

  1. Le chat constitue l’animal de compagnie le plus populaire au Québec : il y en aurait le double du nombre de chiens.

 

  1. Lorsque les chats grimacent, ils analysent leur environnement. En effet, les chats sont munis d’un organe supplémentaire leur permettant de renifler les phéromones dans l’air grâce à une technique de fermeture des narines et d’inspiration buccale particulière.

 

  1. Les chats se frottent contre nous pour marquer leur territoire.

 

  1. Le ronronnement du chat, lequel peut indiquer des états de nervosité comme de bien-être, aurait également des propriétés apaisantes puisqu’il favoriserait la production d’endorphines.

 

 

  1. Les chats passent les deux tiers de leur vie à dormir.

 

  1. Les chats adultes miaulent seulement pour communiquer avec les humains.

 

  1. Les chats peuvent changer leur façon de miauler afin de manipuler les humains. En effet, ils sont capables d’imiter le son d’un bébé humain pour obtenir ce qu’ils veulent.

 

  1. Un chat domestique est plus rapide qu’Usain Bolt.

 

  1. Isaac Newton aurait inventé la chatière.

 

Connaissez-vous des faits divers amusants à propos des chats? Partagez-les avec nous dans la section des commentaires ci-dessous ou sur notre page Facebook.

 

 

Source : https://www.buzzfeed.com/chelseamarshall/meows?utm_term=.klR360rlB#.gckAmV9w5 (lien offert en anglais seulement)

Leave a comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Select a Language

New Zealand