Asista

NOTRE PARTENARIAT AVEC LA FONDATION ASISTA

La Fondation Asista est un OSBL de charité, situé à Laval au Québec, qui a pour mission de former des chiens de service pour les personnes ayant certains troubles en santé mentale ainsi que celles sur le spectre de l’autisme. L’objectif du programme de chien de service est d’établir une relation thérapeutique entre le maître et son chien au travers de différentes tâches de soutien en réponse à le handicap du maître afin d’aider celui-ci à surmonter des situations particulièrement difficiles autant dans le confort de son foyer que dans les lieux publics.

Qu’est-ce qui rend Asista si unique? En plus de travailler avec des chiens ayant un caractère recherché provenant de sauvetages, de refuges ou d’abandon afin de combattre le problème de surpopulation animale au Québec, cet organisme peut compter sur le travail bénévole de nombreux spécialistes, provenant de divers milieux, afin d’aller chercher une expertise reconnue et en faire bénéficier le bien-être humain et animal dans la communauté en opérant gratuitement. Voilà une source de fierté!

Lors de la fondation officielle de l’organisme en avril 2012, l’équipe de Rolf C. Hagen inc. désirait s’impliquer et a donc décidé à ce moment de commanditer la Fondation Asista. En plus de former des chiens d’assistance pour aider les gens dans le besoin, la Fondation Asista dépasse les attentes en collaborant aux efforts continus de l’amélioration des standards des chiens d’assistance au Québec.

La demande pour ce genre de chiens connaît une hausse rapide et impressionnante. La Fondation Asista travaille donc sans relâche afin de répondre à la demande de personnes nécessitant un chien d’assistance. L’équipe Nutrience est très fière de travailler en étroite collaboration avec Asista. Nous continuerons à offrir notre soutien afin de trouver les chiens d’assistance parfaits pour ceux et celles qui en ont besoin.

Pour en savoir plus, visitez le www.asista.ca

POURQUOI NOURRISSONS-NOUS LES CHIENS ASISTA?

Lors de la fondation du groupe en avril 2012, l’équipe de Rolf C. Hagen inc. désirait s’impliquer et a donc décidé à ce moment de commanditer la Fondation Asista. En plus de trouver des chiens d’assistance pour aider les gens dans le besoin, la Fondation Asista dépasse les attentes en collaborant aux recherches continues sur l’autisme et l’ESPT à l’aide du gouvernement du Canada et étudie le lien unique qui se crée entre une personne et son chien.

La demande pour ce genre de chiens connaît une hausse rapide et impressionnante. La Fondation Asista travaille donc sans relâche afin de répondre à la demande de personnes nécessitant un chien d’assistance. L’équipe Nutrience est très fière de travailler en étroite collaboration avec cette fondation. Nous continuerons à offrir notre soutien afin de trouver les chiens d’assistance parfaits pour ceux et celles qui en ont besoin.

Select a Language

New Zealand