Voyager avec son animal de compagnie | Nutrience
Voyager_avec_son_animal_de_compagnie

Échapper au froid de l’hiver en voyageant avec son animal de compagnie

janvier 06, 2017

À cette période de l’année, nous adorons tous quitter le temps froid pour une destination ensoleillée. Sentir la chaleur du vent et du soleil sur notre peau est un vrai délice lorsqu’on endure les interminables mois d’hiver. Par contre, voyager loin signifie habituellement laisser son animal de compagnie derrière. Mais pourquoi laisser son fidèle compagnon à la maison lorsque l’on peut l’emmener avec soi? Pour autant que les lieux d’hébergement accueillent les animaux domestiques, il n’y a aucune raison d’être inquiet de voyager avec son animal de compagnie. Suivre les bons conseils ci-dessous facilitera les voyages en famille pour tous!

Mettre son chien en cage 

Habituer votre chien à la cage est essentiel si vous voulez bien voyager avec votre compagnon à poil. Alors que confiner un chien à un si petit espace peut sembler injuste, la plupart des chiens se sentent en sûreté dans une cage et peuvent aimer l’expérience, pourvu qu’ils aient appris que la cage n’est pas une punition. Pour réussir à entraîner son chien à l’utilisation de la cage, assurez-vous tout d’abord que votre chien ne déborde pas d’énergie. Donc, faites-lui faire de l’exercice pour qu’il soit prêt pour le repos; de ce fait, la cage sera plus invitante. Aucun objet causant un risque, comme une laisse, ne doit être laissé dans la cage. Il faut présenter cette dernière comme un endroit agréable et laisser son animal y entrer librement sans le forcer. L’énergie que vous dégagez ainsi que votre langage corporel influeront sur la sensation de calme et de sûreté que votre animal ressentira dans la cage. Revenez 15 minutes plus tard et ouvrez la porte de la cage; laissez votre chien en sortir lorsqu’il est prêt. Regardez cette vidéo (offerte en anglais seulement) pour en savoir plus sur ce type d’entraînement!

Voyager en voiture ou en avion 

Une fois votre chien habitué à la cage, vous pouvez faire de longs voyages ensemble, en voiture comme en avion. Puisque les chiens sont prédisposés à souffrir du mal des transports, il est préférable que votre animal ait l’estomac et la vessie vides au moment du départ. Autrement, il pourrait être malade et occasionner des dégâts. Toutefois, gardez de l’eau à portée de votre chien pour qu’il reste hydraté. Voyager en voiture comporte des avantages. En effet, vous pouvez vous arrêter pour des pauses et en profiter pour offrir à votre animal de compagnie une collation riche en protéines. En revanche, vous ne serez pas en mesure de voir votre compagnon favori pendant un vol d’avion. D’une manière ou d’une autre, n’oubliez pas d’emmener avec vous le jouet, la couverture, ou tout autre article préféré de votre chien afin de garder ce dernier à l’aise et calme.

Arriver à destination

Rendu à destination, votre chien débordera d’énergie. Par conséquent, l’emmener faire une longue promenade en arrivant est une bonne idée. Aussi, votre compagnon adoré sera sûrement nerveux en raison du nouvel environnement; donc, pour le détendre, veillez à rester calme et à maîtriser la situation en démontrant de l’assurance. Ainsi, votre chien s’installera dans le nouvel environnement comme il le ferait à la maison, où vous êtes le maître, où l’espace vous appartient, et où votre compagnon favori est le bienvenu.

Voyagez-vous avec vos animaux de compagnie? Partagez vos judicieux conseils dans la section des commentaires ci-dessous!

Source : https://www.cesarsway.com/dog-care/travel/cesars-travel-tips (Lien offert en anglais seulement)

Leave a comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Select a Language

New Zealand