Les meilleures races de chiens pour gens actifs - Nutrience

Les meilleures races de chiens pour gens actifs

avril 10, 2017

Chaque race de chiens a ses avantages. Par exemple, certaines races sont parfaites pour les familles avec des enfants. Si vous êtes une personne active à la recherche d’un compagnon canin également actif, sachez qu’il existe des races qui conviennent mieux que d’autres à votre mode de vie. Cela est particulièrement vrai si vous cherchez un chien avec qui courir, faire du camping ou de la randonnée, aller nager… Peu importe les activités que vous prévoyez de faire, votre chien peut facilement se joindre à vous, pourvu qu’il soit d’une race au tempérament actif.

Voici quelques races de chiens à découvrir que l’on recommande pour une personne active. Faites-vous beaucoup d’activités avec votre compagnon favori? Quelle race de chien avez-vous? Faites-nous part de vos commentaires dans la section ci-dessous ou sur notre page Facebook!

 

 

Berger australien

Le berger australien est une excellente race pour une personne active. Ce chien a été élevé pour rassembler les troupes, donc il adore courir et jouer dehors. De plus, le berger australien a une charmante personnalité et la réputation d’être merveilleux avec les enfants.

 

 

Boxer

Le boxer est une race de chiens idéale pour les familles; il est reconnu pour sa loyauté. Il constitue un choix parfait pourvu que vous sortiez avec lui fréquemment pour faire des activités physiques. Toutefois, si vous êtes plus ou moins assidu à vos activités, le boxer n’est peut-être pas le meilleur choix pour vous. D’ailleurs, les chiens de cette race peuvent s’avérer destructeurs s’ils ne font pas assez d’exercice.

 

 

Collie

Le collie est un compagnon de famille et de randonnée idéal. Comme le berger australien, il est particulièrement bon avec les enfants. Cette race se décline également en plusieurs types de pelage; donc, si le toilettage constant que requiert un collie à poil long et au tempérament actif vous embête, optez pour un collie à poil ras.

 

 

Setter irlandais

Le setter irlandais a été élevé à l’origine en tant que chien de chasse; ainsi, il adore être en plein air. Ce chien est également habitué à parcourir de longues distances, que ce soit en marchant ou en courant. Si vous êtes une personne active et assidue, le setter irlandais peut constituer le chien idéal pour vous puisque ce dernier requiert de l’exercice régulier.

 

Setter hongrois (vizsla)

Le setter hongrois est idéal pour les familles actives; il est vraiment affectueux et très intelligent. Aussi, grâce à sa personnalité décontractée, ce chien est le compagnon de voyage idéal. Le setter hongrois nécessite beaucoup d’exercice; il est donc le compagnon d’entraînement parfait si vous pratiquez la course à pied ou la natation de longue distance.

 

 

Source : http://iheartdogs.com/the-10-best-dog-breeds-for-active-families/ (lien offert en anglais seulement)

Leave a comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Select a Language

New Zealand