Trois principales erreurs commises par les propriétaires d’animaux de compagnie - Nutrience

Trois principales erreurs commises par les propriétaires d’animaux de compagnie

février 02, 2016

Êtes-vous un bon propriétaire d’animal de compagnie? Découvrez ci-dessous les trois principales erreurs que font couramment les propriétaires d’animaux domestiques et devenez le meilleur ami qui soit pour votre compagnon adoré.

Erreur n1 : Sécher les cours de dressage

Les chiens sont abandonnés dans des refuges et ne sont pas adoptés principalement en raison d’un mauvais comportement. Que vous rapportiez un chiot ou un chien adulte à la maison, vous devriez tout d’abord lui enseigner quelques commandes de base comme « viens », « assis », « reste » et « couche ». Si votre chien adulte n’a jamais été dressé officiellement, vous devriez l’inscrire sans tarder à un cours de dressage. Par ailleurs, un chiot devrait être inscrit à des cours dès qu’il atteint huit semaines.

Erreur no 2 : Oublier l’intégration sociale

Les chiens qui n’ont pas été socialisés risquent d’avoir un comportement agressif, d’être effrayés et de manquer de confiance. Ces problèmes sont difficiles à résoudre une fois que le chien est d’âge adulte.

Erreur no 3 : Négliger l’exercice

L’une des plus importantes tâches à faire est de vous assurer que votre compagnon adoré fait suffisamment d’exercice chaque jour. Le manque d’exercice peut engendrer beaucoup de problèmes de santé comme la prise de poids, le manque d’énergie, le mauvais tempérament et une multitude d’autres ennuis.

Leave a comment

One thought on “Trois principales erreurs commises par les propriétaires d’animaux de compagnie”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Select a Language

New Zealand