Maintenir la routine de votre chien en hiver | Nutrience
Maintenir routine pour chien

Six conseils pour maintenir la routine de votre chien en hiver

novembre 20, 2015

C’est le moment de l’année où le temps froid et mouillé prend le dessus. Il est toutefois important de garder votre chien actif et en santé même si le froid et la pluie rendent le processus plutôt difficile. Voici donc quelques conseils pour vous aider à maintenir la routine de votre compagnon et pour vous assurer qu’il fait suffisamment d’exercice en ces journées courtes et grises.

Équipement approprié
De bons vêtements permettent de braver la pluie et le froid sans problèmes. La compagnie canadienne Maple Leash fabrique donc des vêtements pour les chiens du Canada, notamment le manteau Bawa (site Web en anglais seulement) entièrement imperméable à l’eau et à la neige (en plus d’avoir du style!).

Période de jeu entre chiens
Lorsque le temps est mauvais à l’extérieur, pourquoi ne pas organiser des périodes de jeu entre chiens à l’intérieur? Préparez une pièce sans danger pour les chiens dans la maison, puis laissez-les s’amuser et brûler leur énergie ensemble.

Cache-cache dans la maison
Non seulement jouer à cache-cache épuise votre chien, mais ce jeu stimule aussi son esprit. Cachez donc le jouet favori de votre compagnon dans la maison, puis encouragez-le à chercher l’objet. Ou encore mieux, cachez-vous, et lorsque votre chien vous trouve, offrez-lui un régal pour le féliciter.

Jouet à rapporter à l’intérieur
Si votre maison contient un très long couloir ou une très grande pièce, jouez à rapporter avec votre chien. Lancez-lui son jouet favori afin qu’il vous le rapporte.

Prudence pendant les promenades
Il est important de faire des promenades avec votre chien tous les jours. D’ailleurs, en plus de vous assurer que votre compagnon est au chaud malgré le froid et la neige fondue, vous devez prévenir les risques de danger. La lampe Beacon (site Web en anglais seulement) se fixe donc au collier de votre chien afin de le garder éclairé lorsque la visibilité est restreinte par la noirceur.

Jouets pour l’intérieur et jouets pour l’extérieur
Lorsque les jouets de votre animal de compagnie ne sont pas perdus dans la pluie et la neige, ils subissent les ravages de cette température morose. Offrez à votre chien des jouets pour l’extérieur en caoutchouc et en plastique sûr. Conservez-les dans un bac étanche ou dans le garage afin de les retrouver facilement lorsque vient le moment de jouer. Par ailleurs, gardez à l’intérieur les jouets en peluche à câliner pour qu’ils restent au sec.

En tant que propriétaire d’un animal de compagnie, vous devez vous préparer aux mois d’hiver qui arrivent. Prévoyez différentes options pour garder votre chien actif et en santé. Comment maintenez-vous la motivation de votre chien en hiver?

Leave a comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Select a Language

New Zealand