Mettez-vous en forme avec votre compagnon adoré! - Nutrience
En forme

Mettez-vous en forme avec votre compagnon adoré!

septembre 08, 2016

Vous savez qu’il est important de faire de l’exercice régulièrement. Pour le maintien d’une bonne santé, l’activité physique est aussi importante que l’alimentation. Quand il s’agit de la santé de votre animal de compagnie, vous cherchez un aliment contenant des ingrédients naturels, sains et riches en vitamines essentielles. Votre chien mange peut-être bien, mais fait-il suffisamment d’exercice?

Comme nous, les animaux de compagnie ont besoin de faire de l’exercice régulièrement afin de garder la forme. Puisque vous en avez besoin tous les deux, pourquoi ne pas en faire ensemble? C’est une idée géniale, nous le savons. Nous vous présentons ci-dessous de bonnes idées pour vous aider l’un l’autre à garder la forme!

La marche : Peut-être faites-vous déjà une promenade jusqu’au parc à chiens pour laisser votre compagnon adoré courir librement, ou simplement une courte promenade dans le quartier. Toutefois, une excellente façon de faire davantage d’exercice est de mettre à profit ce temps passé avec votre chien. Changez d’itinéraires, promenez-vous dans des parcs, faites de la randonnée, ou marchez en compagnie d’un ou d’une camarade et son chien (vous seriez surpris de constater à quel point vous pouvez marcher longtemps lorsqu’une agréable conversation captive votre attention!).

La course à pied : Faire de la course à pied avec votre compagnon est une merveilleuse façon d’assurer que vous restez en forme tous les deux. Toutefois, si vous êtes nouveaux à ce sport, vous devez vous y mettre tranquillement. Cela est particulièrement le cas pour votre chien, car il peut se blesser sérieusement s’il commence à courir de longues distances sans entraînement préalable. Commencez par introduire un peu de course à pied lors de vos promenades; puis, augmentez progressivement la quantité de course à pied par rapport à celle de marche. Un grand nombre de programmes d’entraînement sont offerts en format imprimé ainsi qu’en ligne pour vous aider à établir une routine avec votre chien. Les clubs de course à pied sont également d’excellents choix, et beaucoup d’entre eux acceptent les animaux comme les humains!

La natation : Lors de chaudes journées d’été, jouer dans de l’eau fraîche est vivifiant. La natation constitue également une activité physique idéale. Peut-être adorez-vous déjà nager, mais votre compagnon n’a possiblement jamais encore essayé de se mouiller les pattes. Il est parfois préférable d’habituer votre chien à l’eau tranquillement. En amenant votre chien au bord de l’eau et en l’encourageant à se mouiller les pattes, vous pourrez déterminer s’il aime l’eau ou pas. S’il semble aimer ça, lancez un jouet dans la partie peu profonde afin d’encourager votre animal à aller dans l’eau. Si tout va bien, vous vous baignerez avec votre compagnon dans peu de temps, ce qui favorisera un bon exercice physique pour tous.

L’agilité : Si vous aimez les courses à obstacles, et que courir en ligne droite vous ennuie, l’agilité est peut-être l’activité idéale pour vous et votre animal. L’avantage des parcours d’agilité est que c’est le maître qui guide le chien dans le parcours, c’est-à-dire que vous et votre compagnon tirerez tout deux profit de cette activité physique! Faites une recherche en ligne sur les parcours d’agilité offerts dans votre région afin de vous y mettre.

Le doga et le purrlates : Doga comme dans yoga pour chiens. C’est vrai, nos amis canins peuvent aussi faire le chien tête en bas! En fait, cette posture est naturelle pour eux. Si vous avez déjà observé votre chien s’étirer au soleil, vous avez sûrement remarqué leur tendance naturelle à s’étirer tout le corps. Qui sait, votre chien vous aidera peut-être même à améliorer votre posture du chien tête en bas.

Vous pouvez également vous mettre en forme en compagnie de votre chat! Le purrlates, forme de Pilates avec des chats, est une excellente façon pour vous et votre félin de travailler vos muscles afin de développer un long corps mince et ferme.

Faites-vous de l’exercice avec votre animal de compagnie? Quelles sortes d’activités physiques faites-vous ensemble? Nous serions ravis d’en savoir plus!

Source : http://www.canadianliving.com/life-and-relationships/pets/article/get-fit-with-your-dog-today-9-great-ways-to-exercise-with-your-dog (lien offert en anglais seulement)

Leave a comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Select a Language

New Zealand