De petites races pour de petites places – les meilleurs chiens d’appartement - Nutrience

De petites races pour de petites places – les meilleurs chiens d’appartement

mai 26, 2016

Avoir un appartement, ça peut être pratique. Surtout lorsqu’on habite dans une grande ville, il peut être judicieux de choisir de demeurer dans un appartement pour pouvoir vivre dans les quartiers animés du centre-ville. Les magasins, les restaurants, les bars, tout est à un jet de pierre de votre porte, et il est beaucoup moins cher de payer un appartement qu’une maison. Cependant, ne pas avoir de cour arrière est un désavantage qu’ont la plupart des appartements, surtout lorsque l’on a un chien. Pouvoir ouvrir la porte et aller vous rouler dans l’herbe avec votre chien serait très pratique parfois.

Peut-être vivez-vous déjà en appartement et considérez-vous accueillir un chien. Si vous n’avez pas de cour arrière, vous pouvez quand même avoir un chien, mais peut-être choisirez-vous une race qui se plaira à la vie d’appartement. Certaines races de chien sont beaucoup plus grosses que d’autres et les plus petites s’adapteront mieux à un environnement restreint. Nous avons trouvé une liste des meilleurs petits chiens qui font d’agréables compagnons d’appartement sur le site Web Wamiz. On y propose un classement des meilleurs chiens d’appartement en se basant sur la fiche des caractéristiques de leur race. Nous avons retenu quelques chiens dans cette liste que nous vous proposons ci-dessous.

Maltipoo

Le maltipoo (croisement entre un bichon maltais et un caniche miniature) est un magnifique compagnon et un bon chien thérapeutique. Il est affectif et gentil de nature.

Bichon frisé

Le bichon frisé est souvent confondu avec le caniche. Il a naturellement bon caractère, possède une personnalité rayonnante et est adorable.

Coton de Tuléar 

Le gentil et intelligent coton de Tuléar n’aime rien autant que passer du temps avec son maître. Une journée à traîner à la maison et à faire des courses est parfaite pour ce chien, tant que vous le faites ensemble.

Bichon havanais

Le bichon havanais est très affectueux, peu importe la personne qu’il rencontre. Il est très dévoué à sa famille et préfère rester aux côtés de son maître en tout temps. Le bichon havanais peut devenir anxieux lorsqu’il est laissé à lui-même, alors jouer seul dans une cour ne l’intéresse pas. Cette race est assurément faite pour les appartements.

Yorkipoo

Le yorkipoo est un chien très enthousiaste qui aime s’amuser. Il est un compagnon idéal avec sa personnalité attachante et sa nature énergique.

Êtes-vous le fier propriétaire d’une des races nommées précédemment? Quelle race conseilleriez-vous pour la vie en appartement? Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires.

Sources : http://wamiz.com/chiens/race-chien-appartement-10 et http://dogtime.com/dog-health/general/5265-small-dogs-apartment

Leave a comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Select a Language

New Zealand