Chien D’Assistance - Nutrience

Chien D’Assistance

avril 28, 2016

Vous souvenez-vous de la touchante histoire de Craig et de son chien d’assistance Joey?

Si vous suivez l’équipe Nutrience sur les réseaux sociaux, vous avez sûrement lu l’histoire de Craig et de son chien d’assistance, Joey. Ils forment un duo mémorable, dont l’histoire a touché les cœurs de plusieurs.

Si vous ne connaissez pas leur magnifique aventure, en voici un court récapitulatif :

Revenons au 24 décembre 2014 : Craig Read souffre d’un état de stress post-traumatique (ESPT) causé par une embolie pulmonaire qui lui a presque été fatale. En cette veille de Noël, Craig et Joey sont enfin réunis. Joey est un chien d’assistance qui a été dressé par la Fondation Asista dans le but d’effectuer des tâches précises pour atténuer les symptômes de Craig.

La générosité de l’équipe Nutrience a permis à Craig et à Joey d’être enfin réunis et de commencer une vie heureuse ensemble.

Grâce à l’appui de la Fondation Asista et de l’équipe Nutrience, Joey s’est révélé d’une aide incommensurable pour Craig, notamment en aidant celui-ci à sortir de la maison, en lui permettant de mieux dormir et en réduisant considérablement son niveau d’anxiété. Voilà seulement quelques exemples de l’effet positif que Joey a sur la vie de Craig. Ils étaient faits l’un pour l’autre.

Lors d’une entrevue accordée à CTV News, Craig a affirmé : « Joey m’a sauvé la vie; il est tout ce que j’attendais, et bien plus! » [Traduction]

Encore aujourd’hui, Joey apporte confort, confiance et espoir à Craig.

 

Leave a comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Select a Language

New Zealand