Les 10 meilleurs endroits où camper avec son chien cet été - Nutrience

Les 10 meilleurs endroits où camper avec son chien cet été

juillet 01, 2016

Aimez-vous le camping autant que nous? Il est si agréable de passer autant de temps dans la nature; l’atmosphère y est calme et paisible. Et si votre meilleur ami poilu vous accompagne, c’est le bonheur total. La liste ci-dessous regroupe des endroits partout au Canada où votre chien et vous pouvez aller camper. Maintenant, il n’y a plus qu’à vous rappeler où vous avez bien pu ranger votre tente…

Parc Killbear : Situé dans la ville de Nobel en Ontario, le parc Killbear offre d’excellentes conditions pour la voile et 6 km de sentiers de randonnée. Vous trouverez une plage permettant de promener votre chien sans laisse à proximité de la zone de camping de groupe. Pour plus d’information.

Parc Arrowhead : Situé dans la ville de Huntsville en Ontario, le parc Arrowhead comprend 15 km de sentiers pédestres et de paisibles lacs interdits aux bateaux à moteur. Une plage pour chiens est située près de la zone de camping North Lumby. Pour plus d’information.

Parc Killarney : Situé dans la ville de Killarney en Ontario, ce site de camping est un célèbre paysage sauvage de 645 km2 rendu célèbre par certains artistes du Groupe des Sept. Pour plus d’information.

Parc provincial Blanket Creek : Situé à 25 km au sud de la ville de Revelstoke en Colombie-Britannique, le parc Blanket Creek est un endroit fait pour les familles. Les campeurs peuvent profiter d’un bassin artificiel chauffé pour aller nager, d’un terrain d’aventure et d’un accès facile aux magnifiques chutes Sutherland. Une plage vous permettant de promener votre chien sans laisse se situe à proximité du réservoir. Pour plus d’information (lien offert en anglais seulement).

Parc provincial Mabel Lake : Situé à 60 km de la ville de Vernon en Colombie-Britannique, le parc provincial Mabel Lake est niché au creux d’une montagne tranquille et magnifique. Une plage pour les chiens se trouve entre la descente de bateaux et la zone de baignade. Pour plus d’information (lien offert en anglais seulement).

Parc provincial Golden Ears : Situé à 11 km au nord de la ville de Maple Ridge en Colombie-Britannique, le parc national Golden Ears a le plus grand choix de sentiers de randonnée pédestre et d’activités diverses de la province. Il comporte également deux plages accessibles aux chiens : une dans la zone de la baie  North, ouverte le jour seulement, et l’autre dans la zone Alouette, ouverte le jour seulement. Pour plus d’information (lien offert en anglais seulement).

Parc national Forillon : Situé dans la ville de Gaspé au Québec, le parc national Forillon se trouve sur la côte du golfe du Saint-Laurent, lequel s’étend jusqu’à l’océan Atlantique. Le parc accepte les animaux, mais les chiens doivent être tenus en laisse en tout temps. Pour plus d’information.

Parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton : Ce parc, traversé par la célèbre piste Cabot en Nouvelle-Écosse, vous offre une vue à couper le souffle de la côte Est du Canada. Les animaux doivent être tenus en laisse en tout temps. Pour plus d’information.

Parc national Fundy : Situé au Nouveau-Brunswick, le parc national Fundy offre plusieurs options de camping pour toute la famille. La baie de Fundy est connue pour avoir les plus grosses marées au monde; quelque chose qui est absolument à voir. Les animaux doivent être tenus en laisse en tout temps. Pour plus d’information.

Parc national du Gros-Morne : Situé dans la ville de Norris Point à Terre-Neuve, le parc national du Gros-Morne offre des paysages si magnifiques et anciens qu’il a été désigné site du patrimoine mondial par l’UNESCO. Pour plus d’information.

Avez-vous un camping de prédilection pour vous et votre chien? Parlez-nous-en dans la zone de commentaires ci-dessous.

Leave a comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Select a Language

New Zealand