Exercice et activités hivernales pour chiens | Nutrience

Activités hivernales amusantes pour vous et votre compagnon adoré

janvier 09, 2017

Même si la température glaciale à l’extérieur n’est pas vraiment idéale pour passer la journée au parc avec votre compagnon favori, votre chien, lui, adorerait assurément jouer dehors. Bien qu’il soit facile pour vous et votre animal de compagnie de faire amplement d’exercice durant les mois les plus chauds, il est important d’en faire régulièrement toute l’année aussi. Faire de l’exercice en hiver requiert simplement un peu de créativité. Nous avons dressé une liste d’activités géniales pour vous aider à bouger!

Essayez une ou plusieurs de ces activités ce week-end! Nous adorerions savoir à quel point vous vous êtes amusé; donc, partagez vos commentaires dans la section ci-dessous!

Le ski attelé

Pour les adeptes du ski, le ski attelé est une merveilleuse façon de profiter de la neige et de conditions parfaites pour le ski tout en donnant la chance à leur compagnon favori de faire beaucoup d’exercice. Le ski attelé constitue un sport très simple si vous faites déjà du ski de fond et que votre toutou adore courir. Il s’agit de vous faire traîner sur la neige en portant des skis de fond et en tenant une longue corde tirée par votre chien, lequel est muni d’un harnais. Lisez ces renseignements utiles sur le ski attelé avant de vous lancer dans cette aventure.

Ski attelé

Les jeux de flair

Les jeux de flair sont excellents pour travailler les facultés mentales et la condition physique de votre animal de compagnie. De plus, pratiquer cette activité à l’extérieur augmente le niveau de difficulté des jeux en raison des éléments comme la neige et le vent. Vous n’avez jamais essayé les jeux de flair avec votre compagnon favori encore? C’est facile! Ces jeux consistent simplement à mettre votre chien au défi de trouver un objet à l’aide de son flair affûté. Lisez cet article pour vous aider à commencer cette activité!

Jeux de flair

La randonnée en raquettes

Si votre chien est particulièrement en forme, la randonnée en raquettes est une façon vraiment amusante de passer un après-midi ensemble à admirer de beaux paysages d’hiver. Même s’il s’agit d’une activité assez simple, vous devez tenir compte de l’endurance et de la santé globale de votre animal avant de partir en randonnée. En effet, un après-midi passé à marcher dans la neige profonde est physiquement exigeant pour votre animal de compagnie. Toutefois, pour les chiens qui en sont capables, cet exercice est excellent. De plus, votre compagnon favori va adorer jouer dans la neige toute la journée!

Randonnée en raquettes avec votre chien

Emmitouflez-vous et essayez ces agréables activités hivernales! Votre chien va adorer l’expérience, et vous profiterez tous les deux d’une bonne séance d’exercice.

Source : http://www.vetstreet.com/our-pet-experts/fun-things-to-do-with-your-dog-in-winter (lien offert en anglais seulement)

Leave a comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Select a Language

New Zealand