faqs

Foire aux questions

Acheter la nourriture Nutrience

Avez-vous un programme pour les éleveurs?

Notre programme pour les éleveurs est en cours d’élaboration. Nous espérons qu’il sera offert très bientôt! Entre-temps, si vous êtes intéressé, veuillez communiquer avec nous et nous envoyer vos coordonnées. Nous vous contacterons dès que tous les détails seront révélés.

Est-ce possible d’acheter les aliments Nutrience aux États-Unis?

Oui, vous pouvez obtenir des nutriments pour chiens et chats en Indiana et en Iowa dans les magasins suivants :

Michigan City, IN
Munster, IN
Dyer, IN
Charleston, IN
Clinton, IA

Pourquoi certains sacs semblent-ils emballés sous vide?

Certains facteurs tels que la densité de la nourriture, la température ambiante et l’humidité risquent d’influer sur l’emballage du produit. Ainsi, le jour de la production, certains sacs contiendront plus d’air que d’autres. Soyez toutefois assuré que ces facteurs ne nuisent pas à la fraîcheur de l’aliment.

Quelle est la meilleure façon de conserver la nourriture?

Les emballages de nourriture Nutrience pour chiens et pour chats sont munis d’un dispositif de scellage et se referment facilement une fois ouverts. Conservez donc la nourriture Nutrience à l’intérieur dans un endroit frais, sec et loin de la lumière.

Existe-t-il de la nourriture Nutrience hypoallergénique pour chiens et pour chats?

Actuellement, nous n’offrons aucune gamme particulière de formulations d’aliment hypoallergénique pour chiens et pour chats. Toutefois, nous avons des formulations constituant de bonnes solutions de rechange destinées aux chiens et aux chats souffrant d’allergies aux protéines ou de sensibilités aux grains :

Allergies chez les chiens et les chats :

  • Les chiens et les chats sont généralement allergiques aux protéines, c’est-à-dire, comme la plupart des gens le pensent, au poisson, au bœuf, aux œufs, au lait, au poulet, etc. À tout moment, l’organisme de votre animal de compagnie réagira excessivement s’il est exposé à ce qu’il considère comme une certaine protéine envahissante. Dans ce cas, des aliments contenant des protéines moins communes ou des aliments exempts des allergènes les plus fréquents, soit le poulet, les œufs, le poisson ou le bœuf, sont également offerts. Par exemple, Nutrience offre les formulations suivantes :
    Nutrience Natural à la fricassée de sept poissons pour chiens, Nutrience Natural au poisson océanique et canard pour chats, Nutrience Sans grains au poisson océanique (pour chiens et pour chats).

Sensibilités aux grains chez les chiens et les chats :

  • Tout comme pour nous, les grains sont une source potentielle de sensibilité, car certains chiens et chats sont allergiques à la portion protéique du grain, appelé gluten, ou souffrent simplement de troubles digestifs avec certains grains. Toutes les formulations d’aliments Nutrience sont exemptes de maïs, de blé et de soja, et la source de grains varie entre le riz (Nutrience Original) et l’avoine épointée (Nutrience Natural), deux ingrédients à faible indice glycémique, mais très savoureux.

Si votre animal domestique développe une allergie, prenez en considération le moment de l’année où vous remarquez l’apparition des symptômes, car ces derniers sont peut-être liés à des réactions allergiques saisonnières ou causées par des irritants présents dans l’environnement. Pour toute question à propos des sensibilités et des allergies alimentaires, veuillez consulter le vétérinaire de votre animal ou un spécialiste en animalerie.

Servir les aliments Nutrience

Quand un chiot ou un chaton est-il considéré comme un adulte pour effectuer la transition vers une formulation pour chiens ou pour chats adultes?

Les chiots de petite race sont prêts à faire la transition à l’aliment pour adultes vers huit ou neuf mois, et les chiots de grande race, après douze mois. Les chatons, quant à eux, peuvent faire la transition vers l’aliment pour adultes après douze mois.

Comment connaître la quantité adéquate de nourriture à servir à mon chien ou à mon chat?

Quelques signes peuvent vous permettre de voir si vous servez la quantité adéquate de nourriture à votre animal. Par exemple, les selles molles sont un symptôme de suralimentation, tout comme l’obésité, laquelle peut être la cause de graves problèmes de santé.

Si votre animal semble plus gros qu’à l’habitude, diminuez la quantité de nourriture que vous servez normalement. Contrairement, si vous pensez qu’il est trop mince, vous pouvez augmenter la quantité de nourriture aux repas. Un animal qui ne cesse de perdre du poids malgré qu’il mange une quantité de nourriture constante est susceptible de souffrir d’un problème de santé et doit être examiné chez le vétérinaire.

Pourquoi est-il important de faire une transition progressive lorsqu’on change d’aliment?

Les animaux de compagnie mangent généralement la même nourriture pendant une longue période; un nouvel aliment peut donc être difficile à digérer pour certains animaux. Les symptômes de troubles digestifs communs liés à la transition sont notamment la diarrhée, les selles molles et les vomissements. Une transition lente d’un ancien aliment à un nouvel aliment réduit donc les risques de troubles digestifs de votre animal.

Par ailleurs, la transition à l’aliment Nutrience est simple. Commencez par servir 25 % de l’aliment Nutrience avec 75 % de l’ancien aliment. Au cours des cinq à sept jours suivants, augmentez graduellement les proportions de l’aliment Nutrience et réduisez celles de l’ancien aliment.

Combien de fois par jour est-il préférable de nourrir son chien ou son chat?

Les animaux ne sont pas tous pareils. Selon son âge, son niveau d’activité et son environnement, il est possible que votre chien ou votre chat requière plus ou moins de nourriture. Nous recommandons toutefois de nourrir vos animaux deux fois par jour, soit une fois au déjeuner et une fois au souper. Consultez le guide nutritionnel qui se trouve sur les emballages d’aliments Nutrience pour chiens et pour chats pour ajuster la fréquence, au besoin. De plus, assurez-vous de toujours mettre de l’eau fraîche à la disposition de votre compagnon.

Comprendre la nutrition des aliments pour chiens et pour chats

Les aliments Nutrience pour chiens et pour chats contiennent de nombreuses sources de protéines de qualité. Quelles sont les sources d’approvisionnement?

Nous priorisons les producteurs canadiens et américains de calibre mondial comme sources d’approvisionnement pour nos ingrédients, car nous rencontrons une demande croissante de cette caractéristique dans les aliments pour chiens et pour chats. L’agneau provient toutefois de la Nouvelle-Zélande, pays précurseur de la production d’agneau de qualité, et le canard d’Europe est importé d’un fournisseur qualifié qui rencontre toutes nos spécifications sur les ingrédients.

Quelle est la teneur en cendres de vos aliments?

La teneur maximale en cendre dans nos formulations pour chats est de 7 % et de 8 % dans nos formulations pour chiens.

Puisque les ingrédients des aliments Nutrience ne sont pas divisés, pourquoi y a-t-il des pois verts et des fibres de pois dans les formulations de la gamme Sans grains?

Les pois verts, source de protéines et d’énergie, et les fibres de pois, source de fibres, contenus dans une formulation ne sont pas divisés; ce sont deux ingrédients distincts. Les pois eux-mêmes sont un ingrédient, tandis que les fibres de pois sont le résultat d’un processus pendant lequel les fibres sont extraites des pois. Les pois entiers, les pois, les pois moulus et la farine de pois seraient considérés comme une division d’un ingrédient, puisque ce sont tous le même ingrédient appelé différemment.

Le poisson et les farines de poisson de vos fournisseurs sont-ils exempts d’éthoxyquine?

Nos fournisseurs doivent se conformer à nos normes précises concernant la qualité et les ingrédients de base de chaque ingrédient inclus dans nos aliments. Ils doivent également répondre à notre exigence d’exemption d’éthoxyquine pour les poissons. De plus, des analyses aléatoires sont réalisées sur des poissons que nous recevons et des lots de farines de poisson afin de nous assurer que nos exigences sont respectées. Aucun antioxydant artificiel, comme le BHT, le BHA et l’éthoxyquine, n’est utilisé dans les ingrédients des formulations Nutrience. En effet, nous n’utilisons que des antioxydants naturels pour conserver nos aliments.

Nous sommes d’ailleurs très stricts concernant ces exigences. Nous prenons toutes les mesures nécessaires pour nous assurer d’aller au-delà de celles qui ont cours dans l’industrie en matière de contrôle de qualité, de manipulation des aliments et de méthodes d’évaluations. Toutes les procédures sont revérifiées par une tierce partie pour des raisons de sécurité alimentaire.

Quels sont les bienfaits des multiples protéines animales contenues dans les aliments pour chiens et pour chats?

Les multiples protéines animales procurent aux animaux une grande variété d’acides aminés afin de satisfaire leurs besoins en acides aminés essentiels, particulièrement ceux qui ne peuvent être reproduits dans le corps des animaux et qui doivent ainsi provenir de leur nourriture, et non essentiels, soit ceux que les animaux peuvent synthétiser à partir des acides aminés fournis par la viande de leur alimentation. Le corps des animaux utilise ensuite tous ces acides aminés afin de produire les tissus organiques, y compris les muscles, les hormones, les tissus conjonctifs et de nombreux autres.

Les formulations Nutrience Natural et Sans grains contiennent 500 millions de cellules souches unipotentes de probiotiques. Quels sont les bienfaits des probiotiques pour la santé et comment s’assurer que ces organismes vivants ne sont pas détruits pendant la cuisson?

Les probiotiques étant des organismes vivants sensibles à la chaleur, la méthode pour les ajouter aux aliments est primordiale. Le processus d’extrusion typique, soit la cuisson, implique généralement des chaleurs extrêmes risquant de détruire ces microorganismes. C’est pourquoi l’équipe Nutrience a investi dans un système novateur de vaporisation après l’extrusion qui permet d’ajouter les probiotiques sur les croquettes après l’extrusion, gardant du même coup les organismes en vie. De plus, la quantité de probiotiques ajoutés est estimée afin que le taux d’organismes soit adéquat tout au long de la durée de conservation de l’aliment.

Quelle est la source de la glucosamine et de la chondroïtine contenues dans les aliments Nutrience (p. ex. coquilles de moules, cartilage de poulet, trachée bovine, etc.)?

Dans les formulations Nutrience, la glucosamine et la chondroïtine sont présentes dans une forme standard et non synthétique comme dans beaucoup d’aliments pour animaux domestiques. De plus, la glucosamine est extraite de coquilles de crevettes et de crabes, et la chondroïtine est extraite des cartilages de poulet.

Les aliments Nutrience contiennent des glucides à absorption lente. Pourquoi est-ce important?

L’équipe Nutrience priorise de plus en plus les glucides à absorption lente dans ses formulations, car elles sont essentielles à la prévention du diabète et de l’obésité, deux problèmes de santé graves chez les animaux de compagnie. Le maïs est un ingrédient à indice glycémique élevé, et c’est pourquoi les aliments Nutrience sont maintenant exempts de maïs. Par ailleurs, les ingrédients à faible indice glycémique dans les aliments Nutrience sont l’avoine épointée, les lentilles, les patates douces, les pois verts, le brocoli, les poires et les pommes.

Assurer la qualité des aliments Nutrience

Les aliments Nutrience sont-ils éprouvés par les animaux?

Personne ne serait à l’aise de manger de la nourriture qu’aucune autre personne n’a mangée. C’est également le cas des animaux de compagnie! Nous procédons donc à des essais d’alimentation parfaitement sécuritaires et aisés. Ces essais d’alimentation permettent de contrôler le goût, les effets sur le système digestif, sur le poids des animaux et sur ceux qui ont une sensibilité alimentaire, ainsi que la quantité de nourriture que ces derniers consomment. De plus, les animaux sont gardés dans des conditions favorables, et ils sont supervisés par un vétérinaire et une équipe technique.

Quel type de contrôle de la qualité est mis en place afin d’assurer la qualité des produits?

Nos ingrédients, nos aliments et nos méthodes sont soumis à des mesures d’évaluation extrêmement strictes :

  • Les ingrédients reçus sont soumis à un contrôle strict de la qualité.
  • Les ingrédients sont tous entreposés dans nos installations, dans des contenants qui leur sont assignés.
  • Les premiers sacs de chaque lot sont jetés pour prévenir la contamination croisée.
  • Des échantillons de chaque lot d’aliments produits sont testés et gardés sur place pendant toute la durée de conservation des aliments.
  • Des tierces parties vérifient rigoureusement toutes nos procédures.

La production des aliments Nutrience est-elle confiée à un fabricant tiers ou à l’équipe Nutrience elle-même?

Toutes les formulations d’aliments secs Nutrience sont fabriquées à Vancouver, en Colombie-Britannique, dans une usine détenue conjointement, où nous disposons d’une pleine visibilité et d’un contrôle complet du processus d’approvisionnement et de cuisson. Puisque nous opérons notre propre usine d’aliments pour animaux de compagnie, nous avons l’entière certitude de garder notre promesse : créer des aliments à partir d’ingrédients de qualité et s’assurer que « rien de mauvais » n’entre dans la composition de tous nos aliments. Produire des sacs d’aliments Nutrience selon les plus hauts standards possible est notre priorité. Chaque lot est donc soumis à des essais d’alimentation ainsi qu’à des analyses chimiques et de microorganismes afin d’en assurer la qualité.

Les régals et les aliments en conserve Nutrience quant à eux sont préparés par des conditionneurs à forfait sélectionnés, lesquels se spécialisent dans la création en petits lots de produits de haute qualité à partir d’ingrédients locaux. Nous travaillons étroitement avec les fournisseurs de choix et meilleurs fabricants canadiens, que nous avons sélectionnés avec soin et qui suivent nos procédures strictes de contrôle de la qualité, afin d’honorer notre promesse « rien de mauvais ».

Select a Language

New Zealand

Frequently Asked Questions

Buying Nutrience

Do you have a breeder program?

Our breeder program is currently in development and we hope to offer it very soon! In the meantime, if you are interested, please contact us and send us your information. We will get in touch with you once all details are available.

Can I buy Nutrience pet food in the USA?

Yes, you can buy Nutrience dog food and cat food at selected stores in Indiana and Iowa:

Michigan City, IN
Munster, IN
Dyer, IN
Charleston, IN
Clinton, IA

Why do some bags look vacuum packed?

Certain factors such as food density, ambient temperature and humidity can affect the packaging of the product. Due to these factors on the day of production, some bags will contain more air than others. Rest assured that this doesn’t affect the freshness of the food.

What is the best way to store my food?

Nutrience pet food packages consist of a sealing device and can easily be resealed once the package is opened. Keep Nutrience stored indoors in a cool and dry environment, away from light exposure.

Does Nutrience offer hypoallergenic dog and cat food?

We currently do not offer a specific range of hypoallergenic pet food formulas, however, we do have formulas that are good alternatives to either protein allergies or grain sensitivities in your dog or cat:

Allergies in dogs and cats:

  • Dogs and cats are typically allergic to proteins, which most people relate to either fish, beef, egg, milk, chicken, etc. Your pet’s body will over react to what it considers an invasive protein, which can happen at any time. However, it can only be if they are exposed to that specific protein. If your pet develops an allergy, you can look for foods with “less common” proteins or foods free of chicken, egg, fish or beef which tend to be the most common allergies. Nutrience offers the following suggestions: Natural Seven Fish Medley (dog), Natural Ocean Fish and Duck (cat), Natural Lamb and Duck (dog), Grain Free Ocean Fish (dog and cat).

Grain Sensitivities in dogs and cats:

  • Grains can potentially be a source of sensitivity with some dogs and cats who would be allergic to the protein portion of the grain, which is called gluten and/or they may simply have trouble with digesting certain grains similar to people. All Nutrience formulas are free of corn, wheat and soy and we have selected either rice (Nutrience Original) or Steel Cut Oats (Nutrience Natural) as our grain source, which are low on the glycemic scale and higher on the digestibility scale.

Should your pet develop an allergy, consider the time of year in which symptoms appear since they can be attributed to seasonal and/or environmental allergies. If you have any questions regarding allergies and/or food sensitivities, please talk to your vet or to a pet store specialist.

Feeding Nutrience

When it comes to feeding my dog or my cat, how many times a day is ideal?

All pets aren’t created equal. Your dog or cat may require more or less food depending on age, activity level or environment. We recommend feeding your pet twice a day: once for breakfast and once for dinner. Please refer to our daily feeding guide that can be found on the Nutrience pet food package and adjust as needed. Make sure to always have fresh water available.

When changing foods, why is it important to transition slowly?

Pets are usually fed the same food for a long period of time. Transitioning to a new diet can be difficult on some pets’ digestive systems. Common digestive symptoms due to transition include diarrhea, loose stools and vomiting. Transitioning slowly from an old diet to a new one will reduce the risk of your pet experiencing these digestive problems.

Transitioning to Nutrience is quite simple. Start with a proportion of 25% Nutrience to 75% old food. Slowly change the proportions over the next 5 to 7 days by gradually increasing the amount of Nutrience and decreasing the amount of the old food.

How will I know if I’m feeding my dog or my cat the right amount of food?

There are a few indications that you can look for to see if you’re feeding your pet the right amount of food. Loose stools are a common symptom of over feeding. Obesity is another common problem of overfeeding and can be the cause of some serious health issues.

If your pet seems heavier than normal, decrease the amount of food you normally give and more importantly, try to increase the exercise he gets. If you feel that your pet is too thin, you may need to increase the amount of food during meal time. A pet getting thinner over time on the same amount of food may indicate a medical condition to be checked by your vet.

When is my puppy or kitten considered an adult and should therefore transition to an adult food?

Small breed puppies can transition to adult food at approximately 8 to 9 months. Large breed puppies can transition after 12 months. As for kittens, they can be switched to adult food after 12 months.

Pet Food Nutrition

Nutrience is made with low-glycemic carbohydrates. Why is this important?

We’ve increased the focus in our formulas to low-glycemic carbohydrates, a vital step in helping ward off diabetes and obesity, serious health issues for pets. For example, corn is an ingredient scoring high on the glycemic index – a primary reason why Nutrience is now completely corn-free. Examples of low-glycemic ingredients found in Nutrience are steel-cut oats, lentils, sweet potatoes, green peas, broccoli, pears and apples.

What is the source of the glucosamine and chondroitin in Nutrience foods (ex: mussel shell, chicken cartilage, bovine trachea, etc.)?

The glucosamine and chondroitin used in Nutrience formulas are standard, non-synthetic forms commonly found in pet foods. Our glucosamine is extracted from shrimp and crab shells, and the chondroitin is extracted from chicken cartilage.

There are 500 million CFU of probiotics applied to Nutrience Natural and Grain Free formulas. What are the health benefits of probiotics and how do we ensure these living organisms aren’t killed off during the cooking process?

Probiotics are live organisms and are sensitive to heat, so the method of applying them to food is critical. Typical extrusion processes, extrusion being a cooking method, involve high heat which can kill these microorganisms. However, Nutrience has invested in an innovative, post-extrusion spray system, allowing application of the probiotics to the kibble after extrusion, keeping the organisms alive. Probiotics are applied at a quantity estimated to give the guaranteed levels for the duration of the shelf life.

What are the benefits of multiple meat proteins in my dog’s and cat’s diet?

Multiple meat proteins offers a wider variety of amino acids to animals, ensuring their needs for essential amino acids are met (especially those that cannot be reproduced in their own body and that must come from the diet), as well as non-essential amino acids (those that animals can synthesize using the building blocks provided from the meats in the diet). These amino acids are then used by the body to produce body tissues including muscles, hormones, connective tissues and many others.

Are your fish and fish meals from your suppliers ethoxyquin-free?

Our suppliers must comply with specific standards for every ingredient that is included in our food in terms of the raw ingredients and their quality. With regards to fish, our suppliers must meet our “no ethoxyquin” demand. In addition, random testing is performed of incoming fish and fish meals batches to help ensure suppliers meet our requirements. No artificial antioxidants (BHT, BHA, Ethoxyquin) are used in any of the ingredients throughout the Nutrience formulas. We only use natural antioxidants to preserve our foods.

We’re very strict with these demands. We take great measures to ensure our quality control, food handling and testing procedures surpass industry standards. All procedures are double-checked by third parties for safety.

Nutrience does not practise ingredient splitting; however, I see there are green peas and pea fibre in the Grain Free formula. Why is this?

Including green peas (a source of protein and energy) and pea fiber (a source of fiber) in one formula is not an ingredient split since they are two different ingredients. One ingredient is the peas themselves, whereas pea fiber comes from peas that were subjected to a process from which the fiber component was extracted. Including whole peas, peas, ground peas and pea flour would be considered ingredient splitting since they are the same ingredient, but given different names.

What is the ash content of your foods?

The maximum ash content is 7% for our cat formulas, and 8% for our dog formulas.

Quality Assurance

Does Nutrience test its pet foods on animals?

No one would feel comfortable eating a food that hadn’t been consumed by someone else. This also goes for pets! We conduct feeding trials which are a perfectly safe and comfortable process. With these feeding trials, we can monitor the taste, the effect on the digestive system, the effect on sensitive animals, the body weight and the quantity of food consumed. The animals are kept in comfortable conditions under the supervision of a veterinarian and a technical team.

What type of quality controls are in place to ensure a quality product?

Our ingredients, foods and procedures go through very strict testing procedures:

  • incoming ingredients are subject to strict quality control
  • ingredients are each assigned designated bins while being stored in the plant
  • the first few bags of each production run are discarded to prevent cross-contamination
  • samples from each batch of food produced are tested and kept on hand for the duration of the product’s shelf life
  • We are strictly audited by third parties for all of our procedures

Does Nutrience outsource the production of their food to third party manufacturers or do they make it themselves?

All Nutrience dry food diets are created in Vancouver British Columbia, within a jointly held facility, where we have full visibility and control of the process of sourcing and cooking.   Operating our own pet food facility provides absolute assurance that our brand promise is kept: to create foods from quality ingredients and ensure there is No Bad Anything in all of our foods. It is our priority to create every bag of Nutrience to the highest possible standards. Every batch is sampled for quality and is subject to feeding trials, a chemical analysis and a microbial analysis.

Nutrience treats and wet foods are sourced from select co-packers who specialize in the creation of high quality, small batch production using locally sourced ingredients.  We work closely with our vendors of choice, who we have carefully selected as best in class Canadian manufacturers to uphold our No Bad Anything pledge and who also follow our strict quality control procedures.

Select a Language

New Zealand